Par quels moyens améliorer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise ?

Vidéosurveillance

Publié le : 24 mai 20224 mins de lecture

Nous aimons tous être en sécurité, mais il est parfois facile de se laisser emporter par un bref moment de paranoïa et de penser que tout nous guette. Mais en réalité, qui est à blâmer pour cela ? Nous avons sûrement tous vu dans les médias des histoires sur des personnes qui s’introduisent chez quelqu’un ou dans les locaux d’une entreprise par les moyens les plus obscurs et les plus inattendus, ou qui défoncent tout simplement la porte d’entrée. Sans plus attendre, voyons comment vous pouvez vous pouvez améliorer la sécurité chez vous ou dans votre entreprise sans pour autant tomber dans l’excès et dépenser une petite fortune dans une sécurité de niveau pénitentiaire. Augmenter la sécurité de la maison ou des locaux professionnels est essentiel. Voici quelques conseils pour vous guider.

Vidéosurveillance: toujours à l’affût

Vous ne serez pas toujours à la maison, ce qui est compréhensible, et vous ne pouvez donc pas surveiller votre propriété à tout moment. Si vous vous trouvez dans une position où vous pouvez vous permettre d’obtenir un système de vidéosurveillance approprié pour votre maison ou les locaux de votre entreprise, alors faites appel à un professionnel et suivez ce lien pour en savoir plus. Installez quelques caméras ici et là, à des endroits stratégiques, et laissez-les allumées. C’est aussi simple que cela. Il n’est pas nécessaire de les surveiller en permanence, mais si quelque chose se produit, vous aurez des images que vous pourrez visionner en cas de besoin, ce qui est toujours rassurant. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un système de vidéosurveillance, vous pouvez toujours faire la prochaine meilleure chose et laisser autour de vous quelques caméras factices considérablement moins chères dans le but de s’attaquer aux cambrioleurs potentiels avec un peu de guerre psychologique.

Systèmes d’alarme

Tout comme la vidéosurveillance, il peut s’avérer assez coûteux d’obtenir une entreprise pour venir et installer un système de sécurité complet avec des alarmes, mais si vous avez l’argent il alors il est certainement en vaut la peine. Si ce n’est pas le cas, l’installation de faux autocollants indiquant simplement que vous disposez d’un système d’alarme s’avère également un moyen de dissuasion efficace.

De bons vieux cadenas

Nous vivons peut-être à l’ère des serrures intelligentes et de l’ouverture des portes avec des passes-clés et autres, mais la vérité est que quelques cadenas de bonne qualité, lourds et de haute sécurité, n’ont jamais fait de mal à personne. Que vous souhaitiez vous assurer que votre porche d’entrée est bien sécurisé, ou que vous vous inquiétiez de voir quelqu’un fouiner dans le contenu de votre cabane dans le jardin, ou de votre stock de produits à vendre, c’est peut-être ce qu’il vous faut pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit.

Vos clefs

Pour une raison quelconque, beaucoup de gens semblent avoir accepté cette idée plutôt discutable de mettre des étiquettes sur leurs clés avec leur nom, leur adresse, ou même les deux. C’est une idée discutable pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles étant le fait évident que si vous les perdez, n’importe qui peut les trouver et entrer chez vous quand bon lui semble. Si vous ne pouvez pas vivre avec un porte-clés sur votre clé de maison, il suffit de l’étiqueter en tant que « clé de maison » plutôt que quelque chose qui pourrait divulguer beaucoup plus d’informations que vous ne le souhaitez. En outre, laissez vos clés dans des endroits plus sûrs que la table basse qui est à la vue de la fenêtre, ou sur le tableau de bord de votre voiture.

Plan du site